A Propos

Musiques Actuelles – Mus’Act – Montpellier

MUS’ACT propose des concerts et des spectacles en France et à l’étranger ainsi que des cours de musique (guitare, saxophone, flûte, basse), des classes d’ensemble et de la formation artistique (improvisation, composition, harmonie, rythme). Situé à Montpellier en Languedoc-Roussillon.

Présentation

L’association Musique Actuelles est une association de type loi 1901 et a été créée en 1988.
Elle a reçu le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Languedoc-Roussillon (DRAC-LR) et  de l’ADDM 34 depuis 1989, du Conseil général de l’Hérault (CG 34) depuis 1990 et de la MFA (Musique Française d’Aujourd’hui) en 1993.
L’objectif général de Mus’Act est de favoriser le développement, la diffusion et la promotion du jazz, des musiques actuelles et celles du bassin méditerranéen.

Objectifs

Son action s’articule autour des axes suivants :

  • la diffusion, en facilitant l’organisation de concerts et de tournées en France comme à l’étranger : États-Unis, Tunisie, Guadeloupe, Algérie, Chili, Maroc, Finlande, Émirats Arabes Unis, Estonie, Qatar, Inde, Chine, …
  • de l’enseignement des pratiques artistiques, les ateliers de musiques actuelles « AMA », où interviennent des musiciens professionnels pour partager leurs expériences. Ces interventions permettent aux amateurs d’approfondir leur culture musicale et donnent, à ceux qui le désirent, les bases indispensables pour devenir musicien professionnel : APA au Collège de Poussan (1997/1998/1999), APA au collège de Sète (2001); Master-Classe en Tunisie : Conservatoire de Sfax (1991/1994/1997/2001/2004/2006), Centre des musiques arabes et méditerranéennes, Sidi Bou Saïd – Tunis (2004/2006); Stage : Conservatoire de Narbonne (1998), Conservatoire de Béziers (2000)…
  • de la production phonographique, JMA (Jazz Métiss d’Aujourd’hui), en permettant de soutenir et de diffuser la création musicale en respectant la diversité culturelle et en valorisant sa richesse. Mus’Act est sociétaire de la SPPF (Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France).

L’équipe pédagogique est composée de Mamdouh Bahri et de Géva Nouyrit.

Mentions légales

En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif est strictement interdite sans autorisation de Mus’Act.
Les logos, visuels et marques présents sur ce site sont la propriété de leur détenteur respectif.
Ce site peut, à son insu, avoir été relié à d’autres sites par le biais de liens hypermédia. Mus’Act décline toute responsabilité pour les informations présentées sur ces autres sites. L’internaute reconnaît que l’utilisation du site de Mus’Act est régie par le droit français.

Laisser un commentaire